1ère my meeting with my godson Femi Rose


February 2013:

I can not wait to leave for India, it will be my 3ème travel in this wonderful country that I miss every time I go! But this year, it is of particular face because I will meet my goddaughter Femi Rose for 1ère time.


24 February: this is it my friends and myself arrived at Cochin 5 days after a stroll in the state of Tamil Nadu. It's hot, sweaty Indian envelops us, the smells and flavors of spices are familiar to us now. We stay in Fort Cochin (the old colonial part of the city) in a guesthouse at 20 minutes by boat from the place of the festival organized by the association and the Sisters of St Theresa Convent. In our cases, lots of goodies ranging from balloon to inflate, soap bubbles tubes, crayons and coloring book, to small jewelry and other "ponies". I'm feverish, I put my last purchase, a pretty Indian tunic and white pants, I do not want to disappoint Femi Rose ... The RV is set at 10h. We arrived a little late having missed the boat of 9h35.
All families are there and I Isabelle landmark, sitting at a table trying to confirm attendance.
Suddenly, in the distance, I see a little girl come to me ... she recognized me! She throws herself into my arms and then I feel overcome with emotion! How pretty she is beautiful in her colorful dress! She is accompanied by her mother and her brothers 2 who stand in the background, as if they did not hinder our meeting.

 

I recognize there the discretion of the Indians ... I take her hand and we head into the room where the party is held. Femi Rose is very lively and very smiling, she does not seem shy. I think she should be happy to have his godmother with it and certainly very proud! Throughout the show she will continue to play with the balloon and bubbles savon..hum um ... I feel almost guilty for having diverted his attention from the party when other children dance or sing!

With his mom who does not speak a word of English, we can only exchange glances and smiles ... shame, but that's a lot! During the festival the French matrons and patrons are in the spotlight, their videos are projected and distributed gifts. As for us, we received a welcome worthy of a head of state: on the stage of the children come gird our necks a white stole welcome followed by thunderous applause !!! What emotion!

The festival ends with a meal for the family and it is time for us to leave.
I do not know when I'll see my little Indian but your image alive now and not only on photo paper, will continue to fill my mind and heart with joy and tenderness!

Florence

Ma 1ère rencontre avec ma filleul Femi Rose


Février 2013 :

je suis impatiente de partir en Inde, cela sera mon 3ème voyage dans ce pays merveilleux qui me manque chaque fois que je rentre! Mais cette année , il revêt un visage particulier, car je vais rencontrer ma filleule Femi Rose pour la 1ère fois.


24 février : ça y est mes amis et moi même sommes arrivés à Cochin après un balade de 5 jours dans l'état du Tamil Nadu. Il fait chaud, la moiteur indienne nous enveloppe, les odeurs et les saveurs d'épices nous sont à présent familières. Nous logeons à Fort Cochin ( la partie ancienne coloniale de la ville) dans une guesthouse, à 20 mn en bâteau du lieu de la fête organisée par l'association et les Soeurs de St Theresa Convent. Dans nos valises, des tas de petits cadeaux allant du ballon de baudruche à gonfler, de tubes de bulles de savon, de crayons de couleur et album à colorier , à des petits bijoux fantaisie et autres "petits poneys". Je suis fébrile, j'ai mis ma dernière acquisition, une jolie tunique indienne et un pantalon blanc, je ne veux pas décevoir Femi Rose... Le RV est fixé à 10h. Nous arrivons un peu en retard ayant raté de peu le bâteau de 9h35.
Toutes les familles sont là et je repère Isabelle , assise à une table en train de valider les présences.
Tout à coup , au loin , j'aperçois une petite fille qui viens vers moi...elle m'a reconnue! Elle se jette dans mes bras et là je me sens submergée par l'émotion! Comme elle est jolie dans sa belle robe colorée! Elle est accompagnée de sa maman et de ses 2 frères qui se tiennent en retrait, comme s'ils ne voulaient pas gêner notre rencontre.

 

Je reconnais bien là la discrétion des Indiens... Je lui prends la main et nous nous dirigeons vers la salle où se tient la fête. Femi Rose est très vive et très souriante, elle ne semble guère timide. Je pense qu'elle doit être contente d'avoir sa marraine avec elle et certainement très fière! Durant tout le spectacle elle ne cessera de jouer avec le ballon de baudruche et les bulles de savon..hum hum... je me sens presque coupable d'avoir détournée son attention de la fête où d'autres enfants dansent ou chantent!

Avec sa maman qui ne parle pas un mot d'anglais, nous ne pouvons échanger que des regards complices et des sourires...dommage, mais c'est déjà beaucoup! Durant la fête les marraines et parrains français sont à l'honneur, leurs vidéos sont projetées et leurs cadeaux distribués. Quant à nous, nous recevons un accueil digne d'un chef d'état: sur l'estrade des enfants viennent nous ceindre le cou d'une étole blanche de bienvenue suivi d'un tonnerre d'applaudissements!!! Quelle émotion!

La fête s'achève par un repas pour les familles et il est temps pour nous de prendre congé.
Je ne sais pas quand je te reverrai ma petite Indienne mais ton image à présent vivante et non plus seulement sur papier photo , va continuer à emplir mon esprit et mon coeur de joie et de tendresse!

Florence